top of page
Rechercher

Breakfast Show de la fondation Soma 1ère édition : Le Récap

Dernière mise à jour : 10 mai 2025



Avez-vous déjà eu un rêve qui vous semblait impossible à réaliser ?

Les échecs, les soucis de la vie, le découragement, etc… Tout pour vous démotiver ! Malgré cela, ce rêve ne vous quitte pas, vous avez envie d’y arriver, mais vous vous demandez comment y parvenir ?

Si cela est votre cas, nous vous invitons à lire cet article.

 

À la découverte de la fondation Soma…

 

Organisation dédiée à l'aide aux jeunes et aux femmes démunis, nous avons eu le privilège d’assister à son premier Breakfast Show, qui s’est déroulé le Samedi 24 août 2024.

Une matinée exceptionnelle avec plus de 40 personnes présentes. Cet événement a su encourager, motiver et montrer qu’avec de la persévérance, nous pouvons réaliser nos rêves ! 

 

Voici le récap :

 

Présentation de Soma

 

Autour d’un talk-show, la fondation nous a été présentée. Un moment riche en émotion, lorsque nous avons écouté leur histoire qui a débuté en 2021.

Par le témoignage poignant de la fondatrice, Carine Nkulu, nous avons appris comment la fondation Soma est née d’une frustration, par laquelle elle avait dû faire face durant son parcours académique, mais aussi grâce à l’amour qu’elle avait reçu.

 

« J’ai dit à Dieu, s’il me permet de sortir de cette situation, je veux me lever, pour être une voix pour toutes ces autres personnes qui passeront aussi par-là, et pour pouvoir leur tenir la main. » Carine Nkulu

  

Accompagnée de son équipe qui est constituée de David Mwebe Kasongo, Chargé des Relations Publiques, Mathew Vita Mapigano, Coordinateur et Joyce Manikiza  Conseillère, c’est ensemble, dans différents pays, qu’ils ont répandu l'amour par des actes de compassion et de générosité. Tel qu’offrir des fournitures scolaires et de la nourriture aux jeunes et aux femmes démunis.

Une marque d’amour remarquable, qui a su toucher et redonner de l’espoir aux jeunes qui étaient présents dans la salle.

 

Les panélistes

 

Suivi d’un petit-déjeuner gracieusement offert, le talk-show a continué avec l’interview de 3 panélistes, qui nous ont partagé leurs parcours académiques et professionnels.

 

 La première panéliste était Ilianaï Vasquez Reynel, une infirmière autonome qui est propriétaire d’une clinique. Nous avons eu l’occasion de connaître toutes les étapes qui l’auront poussée à se lancer dans l’entrepreneuriat. Son message d’encouragement : « Ne suivez pas l’argent, suivez vos rêves, l’argent viendra »

 

Nous avons également reçu le panéliste Guillaume Perron-Piché, Conseiller principal aux communications chez Innergex énergie renouvelable.

L’écouter a été un encouragement pour discerner et saisir les opportunités qui se présentent à nous.

 

Enfin, Brittany Greco, une femme passionnée de science et de mathématiques, qui actuellement complète son doctorat en biologie après avoir obtenu une maîtrise en biologie synthétique.  

Parcours brillant et inspirant, nous avons été motivés à ne pas avoir peur de relever les défis !

 

La mini conférence et participation de la fondation les Survivants

 

Le breakfast show s’est poursuivi d’une mini conférence, animée par Raïna Jules Gustave, qui axée sur des valeurs, telles que la courtoisie, le respect, la politesse et l'empathie, nous a donné de précieux conseils pour avoir de bonnes manières.

Un moment très agréable.

                                                                                                      

Il eut également la participation de l’organisme Survivants, une association qui aide les jeunes à améliorer leur estime de soi. 

Carine Nkulu a par la même occasion, souligné leur grand soutien qu’ils ont été depuis les commencements de Soma.

 


Prix de reconnaissances

 

Et c’est avec des remerciements, que Soma à clôturer ces instants, par des prix de reconnaissances, remis à Madame Simone Huneault, et Madame Grace Mboma, pour leurs dévouements et engagements dans l’épanouissement académique et spirituel de la jeunesse.



Témoignage

 

Voici l’un des témoignages des jeunes qui étaient présents :

 

Nathanaël : « J’ai beaucoup appris. D’où et de qui Soma est partit : d’une magnifique personne, qui est Carine (la fondatrice).

Elle nous a raconté son parcours.

On a également écouté le parcours de plusieurs panélistes, qui a encouragé les jeunes à aller de l’avant, ne pas désespérer et vraiment chercher le meilleur de soi-même et de toujours avoir foi en soi, parce que c’est ça le plus important. Aussi, d’aller briller là où Dieu veut que vous brilliez.

Franchement, c’était une belle expérience ! »


 

Une première édition mémorable, où nous avons découvert cette belle fondation qu’est Soma. Par son amour, nous avons vu combien elle aide les jeunes à regagner le chemin de l’école avec confiance. N’est-ce pas encourageant pour la jeunesse d’aujourd’hui ?

 

Rendez-vous à la prochaine édition…

 

Rebecca Mutombo,

bénévole en communication, FONDATION SOMA INT'L

 

 

 

 
 
 

4 commentaires


Mathew
Mathew
06 nov. 2024

C'était super avec une équipe incroyable ❤️

J'aime

yengoprecieuse
14 oct. 2024

Whoa ❤️😍🤩

J'aime

Estimée Nkm
Estimée Nkm
13 oct. 2024

😍😍🥰

J'aime
kmwebedavid
06 nov. 2024
En réponse à

Parfait 🥰🥰

J'aime
bottom of page